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13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 08:23

                      Derrière chaque trait d’esprit bien trouvé, se cache une vérité partielle.

 

L’humour peut-il être un matériau intéressant à étudier et à utiliser ?

 

Dans cette vidéo la représentation des différences entre filières S. ou L. est bien de notre temps, et de notre culture (française).

 

L’image d’une filière L. essentiellement occupée par un public féminin.

Celle d’une filière S. masculine et peu « sensuelle ». 

 

 Ceci peut-il être éclairant ? Nous le verrons ...

 

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Published by Le chêne parlant - dans humour
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commentaires

Le chêne bibliophage. 15/07/2012 08:35


J’imagine…


Bonne lecture, ça ne peut pas faire de mal.

Cédric 13/07/2012 11:39


Je l'ai revisionnée avec plaisir cette petite vidéo. Talentueux ce Cyprien, ainsi que Norman et nombre de ses amis d'ailleurs.


 


A propos d'humour, je suis en train de lire le "Rire" de Bergson....et c'est pas grôle ! :-(

Présentation

  • : Le chêne parlant
  • Le chêne parlant
  • : L'éclectisme au service de la pédagogie & L'art de suivre les chemins buissonniers. Blogue de Virginie Chrétien chrétien. Maître formatrice en lien avec l'ESPE de Lille. Rédactrice chez Slow Classes. Partenariat : philosophie Magazine. Écrivaine : La 6ème extinction - Virginie Oak.
  • Contact

Introduction.

L’éducation, dans son étymologie même, c’est : «Educere, ex-ducere, c’est conduire « hors de » rappelle le philosophe Henri Pena-Ruiz dans Le Philosophoire. Charles Coutel parle quant à lui d'[Educarea] ēdŭcāre ‘prendre soin de l’ignorance de l’élève’. "Le rôle de l’éducation - dit-il - c’est de me disposer à mon humanité en moi grâce à mon instruction." Ecoutons George Sand… « Mes pensées avaient pris ce cours, et je ne m'apercevais pas que cette confiance dans l'éducabilité de l'homme était fortifiée en moi par des influences extérieures. » George Sand, La mare au diable, Folio Classique, 892, P 37. Ce blogue se propose de partager des outils pédagogiques, des moments d'expériences, des savoirs, des lectures, de transmettre des informations relatives à la pédagogie ordinaire et spécialisée, des idées d’activités dans les classes allant du CP au CM2 en passant par la CLIS. Enfin, on y trouvera aussi quelques pensées plus personnelles. « Notre savoir est toujours provisoire, il n'a pas de fin. Ce n'est pas l'âge qui est le facteur déterminant de nos conceptions ; le nombre de « rencontres » que nous avons eues avec tel ou tel savoir l'est davantage, ainsi que la qualité de l'aide que nous avons eues pour les interpréter... » Britt-Mari Barth, le savoir en construction. ________________________________________________________________________________________________ 1 Le Philosophoire, L’éducation, n° 33, P16 2 P 52, Britt-Mari Barth – Le savoir en construction – Retz – Paris – 2004 – Isbn : 978725622347

Contributions et Partenariats.

Contributions gracieuses : Magazine Slow-classes. Numéro 1 Faire Mouche en géométrie et 2. Le moulinet à vent : mettre des mathématiques dans les voiles. ....... SLOW CLASSES : Slow Classes __________________________________________ Partenariat gracieux Philosophie Magazine. Philomag ________________________________________

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